Powered By Blogger

dimanche 20 mai 2012

Mais qu'est ce que vous avez changé en tant qu'individu ?

       les défis  constituent la vie des individus . Chaque jour, on est appelé à 
survivre , on est à la recherche du bonheur , avec nos capacités et nos moyens, et même si nos anciens ont participé à garantir une partie importante , il y'a toujours le besoin ,car s'ils disparaissent d'un coup , un poids lourd sera transmis sur nos épaules .

      le message de la vie est clair , "ne restez pas passif ! ", cherchez vos ambitions productives et vos mots propres de la réussite, et chaque difficulté que vous rencontrez  vous ajoute la valeur et l'expérience . Un individu qui n'a pas d'effet est préférable de l'appeler objet , et sa mission ne réside jamais à manger, dormir ,aimer..et bavarder .. Toutes ces actions ne le seront pas garantisses au futur.

    Une formation de soi est une obligation, un engagement à la vie sociale,politique et économique est une sujétion , un ensemble de verres vides d'eau ne vont jamais combler et farcir un réservoir..une genèse pour  catéchiser est le fruit d'une volonté apprise et reprise chaque fois qu'on est devant un critérium , d'un précepte de facultés et de virtuosités ..

   Selon les constatations de différents exemples , l’émotion de lire ,d'écrire , de participer socialement et politiquement est chétif .. et tout cela , à cause de cette ardeur penaude du confort et du standing . un jeune cherche un métier pour qu'il achète une voiture et une maison , se marier et toute sa vie donne le résultat d'un cycle atone et inerte , même s'il a chiné pour avoir ce poste ou cette profession .

   Les plans malins et sadiques hélant à abdiquer l'individu un esclave valet ; qui écoute et ne réagi pas , un esclave amblyope avec le peau desséché , devront être gelés et noyés par une conscience individuelle autonome et une acuité collective loin de l’hypocrisie dissimulée ...Une vision du développement commence de l'individu et ses capacités, vers une société rentable et associable ,  et remue vers l'individu en lui offrant les moyens d'innover et de changer et en lui ensemençant l'amour du bien sociale et général.

     Tandis que je dis que tout change,je suis déjà changé.C'est en ce sens qu’Héraclite a dit :<<on ne se baigne pas deux fois dans le même fleuve!>>.Le nom du fleuve lui reste, mais l'eau s'est écoulée.


  



       

    

vendredi 11 mai 2012

Les premiers mots.. d'un bloggeur

            En raison des obligations de l'époque,le blog devient l'espace de respiration qui garantit au mot de transférer l'image ,l'action ,l'expérience et la nouveauté d'un homme en acte et en mouvement ou d'une droite de celui-la et celui-ci qui constituent une foule humaine .
         
           C'est pas tout à fait évident d'écrire la phrase et le paragraphe pour  que madame et monsieur les lecteurs puissent interagir et vivre entre les notas de la symphonie.Car face à la souplesse de la langue , la diversité des mentalités et les "backgrounds" d'un navigateur  ,d'un "fun", d'un professeur et d'un philosophe ..le style doit tracer la courbe la plus proche à tous  et donner l'accent d'un blog à parties d'influence et à nouvelles perspectives  s'adaptent aux lecteurs.

           Gardons l'important de la parole et du discours, et espérons que mes lignes trouvent le chemin d'enrichir vos réalités et vos imaginations par l'information ,la critique et l'analyse...